Actualités 2019

Daniel Gruau nous informe :  » À Saint-Barthélemy-d’Anjou, le nouveau lotissement, traversé par la rue Louis Pavie, sort à peine de terre que la plaque de rue est déjà posée. En voici un premier cliché. » Merci à lui.

Événements prévus: 

  •  Participation de G. Trigalot aux 12e Rencontres Autour de Victor Hugo, organisées le 17 février 2019 par le Musée Victor Hugo-Maison Vacquerie de Villequier (Seine Maritime).
    Il s’agit d’une table ronde avec présentation des ouvrages des participants (notamment Les deux Victor : Hugo, Pavie : une amitié romantique) et séances de dédicace.
    Lien de la manifestation :
  • Dans le cadre du Printemps de l’Académie des Sciences, Belles-lettres et Arts d’Angers : « Problèmes de la langue française d’hier et d’aujourd’hui », le 17 mars 2019, conférence de Guy Trigalot  intitulée Bertin-l’Aîné et Pavie père : deux exemples de promoteurs de la langue française.
  • Septembre-octobre 2019 : Journées franco-chinoises « Un orientaliste angevin : Théodore Pavie et l’Empire du Milieu au 19e siècle » organisées en partenariat avec l’Institut Confucius des Pays de Loire, les Lyriades, la Bibliothèque municipale d’Angers, des musiciens et enseignants des lycées d’Angers.

 

Vie de l’Association :

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association se tiendra en octobre 2019 à Angers.

 

Archives